Qu’est-ce-que le DIEN CHAN ?

par | Oct 4, 2023 | Blog | 0 commentaires

Qu’est-ce-que le DIEN CHAN ?

C’est une méthode originelle de réflexologie faciale vietnamienne, DIEN visage et CHAN diagnostic. Méthode holistique qui tient compte de la personne dans son entièreté, sa santé physique, psychologique et mentale. Elle se caractérise par l’observation du visage et utilise comme voie de communication le système nerveux. Le Dien Chan soulage et guérit toutes sortes de douleurs aigües ou chroniques. Inventé par le professeur BUI QUOC CHAU acupuncteur au Vietnam dans les années 80, il est appelé l’acupuncture sans aiguilles. Le Dien Chan rééquilibre l’énergie QI du corps et réveille le processus biologique et naturel d’auto-régulation.  Il est préventif aussi bien que curatif, il entretient la santé et dynamise les fonctions essentielles du corps. Il ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et représente un excellent complément. Sa force c’est l’auto soin.

   Professeur Bùi Quôc Châu, Créateur du DIEN CHAN, Réflexologie faciale vietnamienne.

J’ai plaisir à vous montrer la photo du créateur du Dien Chan, il porte sur son visage la gentillesse et l’abnégation qu’il lui a fallu pour apporter à son peuple et aujourd’hui au monde entier une solution de mieux-être et d’équilibre que chacun peut s’approprier. C’est aussi la raison qui m’a fait choisir cette pratique. Soulager une personnes c’est bien mais lui montrer comment elle peut soulager sa douleur chronique toute seule chez elle et naturellement avec un simple outil, c’est très important pour moi.

Toute séance commence par un questionnaire de santé. Il est important de connaître les antécédents ou les traitements en cours afin de ne pas interagir ou réaliser des points qui seraient contre-indiqués pour la personne. Ex : je ne ferai jamais le point 19 à une femme enceinte de moins de 4 mois ou à une personne porteuse d’un pacemaker. Le comportement de la personne est important, ai-je à faire à une personne stressée ou à une personne très fatiguée ? auquel cas je pourrais agir sur son système nerveux pour la tranquilliser ou la rebooster.

Ensuite, je procède à un diagnostic faciale afin d’identifier les zones réflexes du visage qui nécessitent une attention particulière. Cela peut se faire en observant la peau, les points de pression et en discutant des problèmes de santé.

Nous avons ensuite huit possibilités différentes d’agir à l’endroit ou la personne à mal. Je vais donc rouler avec mes outils sur ou autour de la douleur.

J’utilise des outils spéciaux pour stimuler les zones réflexes du visage, cela peut inclure des pressions, des massages circulaires, des tapotements légers et l’utilisation d’outils en corne, en bois ou pointes de métal. Je vais selon la personne et ce qu’elle ressent choisir des outils aux propriétés Yang ou yin.

Petit à petit la douleur va s’estomper. Si ce n’est pas le cas, je vais aller chercher  sur le visage les zones de représentation du membre ou de l’organe qui fait souffrir la personne et réaliser des pressions sur certains points (sans aiguilles). Les stimulations sont transmises au cerveau qui va donner l’ordre au corps de s’auto-réguler. Selon les personnes et leurs problèmes de santé, les réactions du corps vont se manifester le jour même, les jours suivants ou les semaines suivantes. Le corps va mettre en certain nombre d’actions en route pour réguler tout ce qui ne va pas.

Nous terminons la séance par de la relaxation et sur les recommandations à suivre par la personne pour venir à bout de sa douleur et faire perdurer son bien-être.

Le Dien Chan ne se substituera jamais à la médecine chinoise mais reste puissante pour faire taire une douleur en attendant d’aller chez le médecin ou pour empêcher une douleur chronique de perdurer. Ainsi, la personne ne prendra plus ou moins de médicaments anti-inflammatoires. C’est une « méthode alternative » une approche non conventionnelle qui offre des alternatives aux traitements traditionnels.

Le Dien Chan est une approche unique et accessible pour prendre soin de sa santé globale, en ciblant le visage, un accès au bien-être intérieur parce qu’il vise à équilibrer l’énergie corporelle pour une meilleure santé globale.  Il améliorera votre qualité de vie de manière naturelle, il est la clé vers un équilibre physique et mental.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Me suivre

Rejoignez ma newsletter